Vous envisagez de travailler avec une entreprise adaptée et vous vous posez des questions sur son fonctionnement, sa mission, ses objectifs ? Toutes les informations sont ici !

L’entreprise adaptée, mode d’emploi

Les principes

Une entreprise adaptée emploie au minimum 80% de salariés handicapés dans des conditions de travail adaptées à leur handicap. Elle signe un contrat d’objectif triennal avec la Direccte.

Les objectifs

L’entreprise adaptée agit pour favoriser l’insertion de personnes handicapées dans le milieu ordinaire en créant des emplois, en aménageant les postes de travail pour permettre à ses salariés d’assumer pleinement leurs fonctions. Elle assure, au moyen d’un suivi et d’une formation personnalisés, un développement continu de leurs qualifications professionnelles.

Le fonctionnement

Pour mener à bien sa mission, l’entreprise adaptée se doit d’être rentable. Si elle bénéficie d’une aide de l’Etat pour financer l’accompagnement et la formation de ses salariés, la majeure partie de ses ressources provient de ses activités économiques dans un marché concurrentiel.

Le statut

La loi du 11 février 2005 concède à l’entreprise adaptée une place spécifique tout en l’inscrivant à part entière dans le droit du travail ordinaire. Nos salariés bénéficient du même statut, des mêmes droits et devoirs que tout autre salarié en milieu ordinaire.

Notre credo

Comme toute entreprise, nous travaillons intensément pour répondre aux exigences de nos clients et garantir une prestation de service de grande qualité au meilleur coût, tout en étant garants du bien-être de nos salariés.